Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
16 avril 2018

Clafoutis crémeux aux fruits rouges

Bonjour!

La semaine dernière, j'avais préparé ce clafoutis crémeux aux fruits rouges: miam! Pour l'occasion, j'avais utilisé mon nouveau moule à manqué. Petit à petit, on remplace tout ce qu'on a en silicone car il faut bien avouer, ce n'est pas si terrible que ça, et je trouve que ça a tendance à donner un petit goût...

J'ai bien beurré mon moule et c'était top!

 

Clafoutis aux fruits rouges - 8 avril 2018

 

Ingrédients:

  • 500g de fruits rouges ( il me restait un mélange de fruits rouges surgelés )
  • un peu de vanille en poudre
  • 130g de farine
  • 150g de sucre de canne
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait entier
  • 30g de beurre + pour le moule

 

Clafoutis aux fruits rouges - 2

 

Saupoudrer les fruits rouges de 50g de sucre.
Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le reste de sucre. Une fois le mélange homogène, ajoutez la farine en évitant les grumeaux. Incorporez le beurre fondu puis le lait.
Ajoutez la vanille en poudre et versez le tout dans un plat beurré dans lequel vous aurez au préalable disposé les fruits rouges.

Mettre au four 25 minutes environ.

Clafoutis aux fruits rouges - 3

Miam!

 

 

Bonne journée et bonne semaine ensoleillée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité