Le Monde Imaginaire de Stephaliyah

06 juin 2018

La passe-miroir, tome 3 " La mémoire de Babel "

Bonjour!

Et voilà, je n'ai pas su résister à la tentation de lire ce troisième tome de la Passe-miroir par Christelle Dabos! Je voulais tenir jusqu'à la sortie du quatrième tome ( et vu que ce n'est pas pour encore... ) mais c'était trop tentant!

Ce monde avec Ophélie et Thorn est un vrai coup de coeur! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça et dévoré un livre! ( depuis Harry Potter en fait! ) J'ai pourtant eu des petits coups de coeur pour d'autres lectures mais pas autant que là.

Ce troisième tome est toujours aussi passionnant que les deux précédents. Je ne me suis pas ennuyée et je l'ai dévoré! J'avais tellement hâte de retrouver Ophélie! De la suivre dans cette folle et mystérieuse aventure. Et de retrouver Thorn aussi!

On y découvre une nouvelle arche: celle de Babel. Ces habitants sont très différents. Les règles sont différentes.

On apprend pleins de choses, et Ophélie a bien évolué. Et que dire de cette relation avec Thorn? Je les adore!

 

La-memoire-de-Babel - tome 3

Synopsis:

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaississable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

Sources: fnac.com

 

Et maintenant, il faut attendre le tome 4... Ahhhhh, c'est trop long!

 

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Stephaliyah à 14:42 - Lecture du moment - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur La passe-miroir, tome 3 " La mémoire de Babel "

Nouveau commentaire