Le Monde Imaginaire de Stephaliyah

29 janvier 2019

Les Carnets de Cerise et Valentin [ Bd ]

Hello!

Dernièrement, j'ai lu la bd " Les carnets de cerise et valentin " qui est un spin-off des carnets de cerise. C'est tout mignon, léger, les dessins sont beaux et ces couleurs!...

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'aimais déjà " les Carnets de Cerise " et ce spin-off est dans la continuité de l'histoire. C'est là qu'on doit, nous adultes, faire attention à ce que l'on dit devant les enfants. Ils ne voient pas la même chose chose que nous et cela peut créer des inquiétudes chez eux.

Cette bd est plutôt ouverte à un public plus jeune que les carnets de cerise. C'est un joli récit qui prône l'écoute et la bienveillance. Il ne faut pas oublier que les tout petits voient le monde différemment, le comprennent autrement.

 

Les-carnets-de-Cerise-et-Valentin

Synopsis:

Les Carnets de Cerise et Valentin propose une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l'inconnu. Valentin - tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin - s'apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais il n'a que sept ans et ce voyage lui fait un peu peur. Pour tenter d'apaiser cette angoisse, Cerise et lui ont imaginé une histoire d'extraterrestres : dans la nuit du 18 août, Toloh-Tim a atterri dans le jardin. Il veut fuir une mission spéciale qu'il devait accomplir. Mais laquelle ? C'est ce que les agents spéciaux Cerise et Valentin devront découvrir.

Sources: fnac.com

 

 

Bonne fin de journée et bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Stephaliyah à 17:21 - Lecture du moment - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Les Carnets de Cerise et Valentin [ Bd ]

Nouveau commentaire