Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
26 juillet 2013

Glace à l'abricot!

Bonjour!

 

Aujourd'hui je vous propose une bonne glace maison à l'abricot!

 

Glace à l'abricot -- 20 juillet 2013

 

J'ai utilisé la même base que pour la glace maison à la fraise! C'est juste le fruit qui change!

 

Glace à l'abricot -- 2

 

Ingrédients:

  • 500g d'abricots
  • 30cl de crème fraîche
  • 150 à 200g de sucre en poudre ( cela dépend de l'acidité du fruit! )

 

Glace à l'abricot -- 3

 

Il vous suffit de mettre le sucre sur vos abricots coupés en deux et dénoyautés. Ensuite, on verse la crème. Et on mixe le tout ( perso pas de gros mixeur donc j'ai passé le tout au pied à soupe! )

Ensuite on place le bac congelé dans la sorbetière, on met le couvercle, on met en route et on verse la crème à l'abricot.

Il n'y a plus qu'à attendre: entre 30 et 45 minutes! On voit quand la glace est prise, et que ça tourne moins vite.

On place ensuite dans un récipient ( j'ai récupéré un bac à glace! ) et hop au congélateur pour que la glace finisse de bien prendre .

 

Glace à l'abricot -- 4

Glace à l'abricot -- 5

 

Bon, je ne sais pas si je n'avais pas laissé assez longtemps mon bac au congélo ou s'il faisait trop chaud avec la canicule qu'on a eu mais la glace a eu du mal à prendre en sorbetière... Mais tant pis, c'était tout de même très bon comme ça!

Hummm miam!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité