Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
6 juin 2017

Pâtes à la ricotta et aux aubergines

Bonjour!

Le week-end dernier, j'ai préparé ce plat de pâtes aux aubergines et à la ricotta. Je l'avais déjà fait une fois ( ici! ) mais je n'avais jamais repensé à la refaire. Mais c'est chose faite! Et c'est à noter dans la liste des recettes à refaire.

Si je me souviens bien, j'avais trouvé la recette dans un livre de recettes italiennes.

 

Pâtes aubergines et ricotta - 3 juin 2017

 

Ingrédients:

  • 150g de pâtes
  • 2 aubergines
  • 400g de sauce tomate ( 1 pot de sauce basilico )
  • de la ricotta ( la moitié d'un pot )
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel,poivre

 

Pâtes aubergines et ricotta - 2

 

 

Chauffer une poêle avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et l'ail puis ajouter une partie des aubergines coupées en cubes.

Faire revenir les aubergines à feu doux en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées.

Ajouter la sauce tomate et la moitié du pot de ricotta.Laisser mijoter quelques minutes.

Cuire les pâtes puis les assaisonner avec la sauce. Salez, poivrez.

 

Pâtes aubergines et ricotta - 3

Miam! C'est tout simple mais trop bon!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité