Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
5 août 2017

Tofu, champignons et poivrons verts avec polenta crémeuse!

Bonjour!

Voici une nouvelle recette testée cette semaine: de la polenta crémeuse et une sorte de poêlée au tofu avec des champignons et du poivron vert. J'ai trouvé la recette sur le blog " Geek et balsamique " ( ici! ). Ce fut bien bon! Et une recette de plus à noter dans les idées de repas végétariens!

J'avoue que je pense rarement à la polenta, pourtant c'est super bon! Normalement, dans cette recette, c'est du tofu nature. Mais j'avais un bloc de tofu aux olives ( toujours de la marque Taifun ) alors hop, et ça marchait très bien comme ça!

 

Polenta et tofu olives - 2 août 2017

 

Ingrédients:

  • Pour la poêlée:
    un bloc de tofu aux olives
    des champignons de paris ( surgelés pour ma part )
    1 poivron vert
    1 oignon
    3 gousses d'ail
    4 gouttes de Tabasco
    Sel,poivre


    Pour la polenta:
  • 1 sachet de polenta
    eau salée ( selon les indications du paquet )
    1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
    20 g de beurre
    Sel,poivre

 

Polenta et tofu olives - 2

 

 

Lavez et coupez en lamelles le poivron. Faites de même avec l'oignon et les gousses d'ail. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les légumes à  feu moyen pendant un petit quart d'heure. Ajoutez quelques champignons.

Coupez le tofu en cubes. Ajoutez-le aux légumes. Incorporez aussi l'ail, le Tabasco et le sel/poivre. Faites sauter le tout et laissez cuire le temps de faire la polenta.

Versez l'eau dans une casserole. Une fois chaude versez la polenta. Remuez sans cesse avec un fouet. Lorsque le mélange commence à  épaissir ajoutez la crème, le beurre, le sel, le poivre toujours en remuant. La texture doit ressembler à  celle d'une purée, en un peu plus liquide.

Versez de la polenta dans une assiette creuse. Déposez sur le dessus quelques cuillères de la poêlée et servez bien chaud. 

 

Polenta et tofu olives - 3

Polenta et tofu olives - 4

Miam!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité