Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 918
1 octobre 2013

Cinnamon rolls

Hello!

J'espère que vous allez bien avec ce mauvais temps: temps nuageux et pluvieux ici à Mondeville...

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour un petit-déjeuner bien gourmand! Des Cinnamon Rolls!

J'ai utilisé la recette du livre " Desserts made in USA " aux éditions Toquades par Maya Barakat-Nuq. 

 

Cinnamon rolls -- 25 septembre 2013

 

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 100g de beurre
  • 25cl de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 petite pincée de sel

Pour la garniture:

  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 c . à café de cannelle en poudre
  • J'ai également saupoudré de cassonade ( en plus, oui oui ) avant de rouler ma pâte!

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la vanille, le sel et la cannelle. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le lait et le beurre fondu dans un bol.

Incorporez-les au mélange puis travaillez les ingrédients en pâte ( alors moi, ma pâte était bien collante, j'ai donc ajouté de la farine pour mieux la travailler! ) Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir un rectangle d'environ 25x30cm.

Mélangez les ingrédients de la garniture et étalez-les sur la pâte. Puis saupoudrez généreusement de cassonade ( pour ma part! ).

Roulez-la, puis coupez-la en tranches ( environ 10 ).

Préchauffez le four à 180°C et recouvrez une plaque de papier cuisson. Déposez les rolls et badigeonnez-les d'un peu de lait.

Faites cuire près de 30 minutes.

Dans le livre, normalement, il y a un glaçage à faire dessus, mais n'étant pas trop fan, j'ai sauté cette étape!

 

Alors, c'était pas mauvais du tout, c'est à refaire! Maiiiiis la prochaine fois, je ferai moins cuire car trop cuits à mon goût. Sinon quand vous arrivez au coeur, hummm c'est bien caramélisé, c'est top!

 

 

Bonne journée!

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore les cinnamon rolls , malheureusement, je trouve que ma pâte est très sèche après cuisson, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est la cuisson qui pose pbl ou plutôt ma pâte qui est ptet trop sèche à la base...<br /> <br /> En tous cas, ces ptits pains restent une tuerie, quoiqu'il en soit!
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité