Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 916
7 octobre 2013

Clafoutis aux pommes et aux spéculoos

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous propose un dessert: Un clafoutis aux pommes et aux spéculoos! Je me suis inspirée de la recette dans le livre " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions Larousse! Encore!

 

Clafoutis pommes spéculoos -- 29 septembre 2013

 

Ingrédients:

  • 2 pommes
  • une dizaine de spéculoos
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 2 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 40g de farine
  • 35cl de lait
  • 20g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé ( je l'ai rajouté pour mettre sur le dessus du gâteau lorsqu'il sort du four! :p )

 

Clafoutis pommes spéculoos -- 2

 

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez et coupez les pommes en cubes.

Ecrasez grossièrement les spéculoos.

Mélangez les morceaux de pommes avec les spéculoos.

Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez, puis versez le lait et 20g de beurre fondu. Ajoutez le rhum et les pommes et spéculoos. Mélangez bien.

Répartissez le tout dans un plat ( j'ai utilisé un moule en silicone ) et au four pendant 30 minutes.

 

Clafoutis pommes spéculoos -- 3

 

C'était pas mauvais du tout, à refaire! En ajoutant une cuillère de rhum en plus car on ne le sentait pas vraiment!

 

Bonne journée et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
S
Je suis contente que cela plaise! :)
Répondre
K
Merci pour la recette, ça a l'air topissime :)
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité