Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 918
9 octobre 2013

Crèmes catalanes aux spéculoos!

Bonjour!

J'espère que vous allez bien avec ce temps! Pluie pluie ici à Mondeville.

 

Aujourd'hui, je vous propose des petites crèmes catalanes aux spéculoos pour un dessert gourmand!

J'ai utilisé la recette du livre " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions larousse.

 

Crèmes catalanes aux spéculoos -- 6 octobre 2013

 

Ingrédients:

  • 1/2 l de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • un peu de vanille liquide
  • 70g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 12 spéculoos ( j'en ai compté deux par verrines )
  • de la cassonade

 

Crèmes catalanes -- 2

 

Dans une casserole, mettez le lait à bouillir. Fouettez ensuite les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre en poudre. Ajoutez la maïzena, mélangez, puis versez le lait bouillant dessus. Reversez le tout dans la casserole, faites cuire pendant 2 ou 3 minutes ( cela va s'épaissir ) sur feu moyen en remuant sans cesse avec un fouet.

Ajoutez un peu de vanille liquide.

Cassez les spéculoos en morceaux, répartissez-les au fond des verrines.

Versez la crème par-dessus, laissez refroidir. Placez les verrines pendant au moins 2h au frais.

Sortez les crèmes au moment de servir, saupoudrez le dessus de cassonade, puis caramélisez-les à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou en les passant rapidement sous le grill du four.

 

--> Verdict: C'était pas mauvais du tout! C'était aussi bon tiède avec la cassonade que froid! A refaire! Et pourquoi pas la prochaine fois avec des zestes de citron dans le lait! ( humm avec des zestes de citron vert, ça doit être top! )

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité