Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
6 février 2014

Petits pains avec de la farine de maïs

Bonsoir!

 

Aujourd'hui, je vous montre des petits pains que j'ai testé cette semaine, avec de la farine de maïs. J'ai utilisé la recette du blog " La cocinera loca " ( ici! ).

Et bien, ce fut une bonne surprise! Le mélange farine de blé et farine de maïs donne de bons petits pains croustillants avec une mie aérée.

 

Petits pains blé et maïs -- 4 février 2014

 

 

Ingrédients:

  • 200g de farine de blé
  • 100g de farine de maïs
  • 180ml d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 5g de sel

 

J'ai placé tous les ingrédients dans ma machine à pain ( toujours en veillant à bien mettre l'eau en premier et la levure en dernier! ) en mode "pétrissage" ( 1h30 ).

Ensuite, on façonne des boules puis on les place sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. On met un torchon par-dessus et on laisse lever environ 30 minutes.

On préchauffe le four à 220°C.

J'ai ensuite incisé les petits pains, je les ai badigeonnés d'un peu d'eau et hop au four pendant 25 minutes.

 

 

Petis pains blé et maïs -- 2

Petits pains blé et maïs -- 3

 

 

J'ai obtenu 4 boules de pain, j'en ai fait une un peu plus grosse pour en faire un sandwich pour mon chéri.

A refaire!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité