Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 880
10 octobre 2014

Brownie au chocolat

Bonjour!

 

Voici une recette de brownie trouvée sur le blog " Ma p'tite campagne " ( ici! ) Très très bon brownie! Vous pouvez aller faire un tour sur son blog! Je garde la recette. Normalement, il y a une fève tonka râpée dans la recette, mais j'en ai pas, je n'ai jamais goûté alors je m'en suis passée!

Sinon, à la base, c'est une recette de Dorian ( ici! ) Allez visiter son blog! 

 

Brownie -- 4 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 150g de beurre
  • 200g de cassonade
  • 200g de chocolat noir
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 100g de chocolat blanc galak pour ma part ( 1 tablette ) en morceaux
  • 1 paquet de noix de pécan ( normalement il n'y en a pas mais ça rajoute du croquant! )

 

 

 

Brownie -- 2

 

 

Mettre dans un bol le beurre et le chocolat noir en morceaux et faites fondre le tout au micro-ondes, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène et réservez.
Mettre dans un saladier les oeufs et le sucre , et battez le tout assez longtemps pour obtenir un mélange bien mousseux.
Ajoutez le beurre mou mélangé au chocolat  et battez le tout de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez la farine, mélangez encore jusqu'à l'incorporer, finissez enfin par le chocolat blanc en morceaux et les noix de pécan en mélangeant une dernière fois.
Versez dans un moule garni de papier sulfurisé ( perso, j'ai utilisé un moule rond en silicone ), et enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 30 minutes jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée. Et puis tout dépend de votre four aussi! 
Laissez refroidir puis démoulez-le.
Miam! 
Bonne journée!
Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité