Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 880
13 octobre 2014

Lazy loaf aux pralines roses et biscuits roses de Reims

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous présente une petite recette simple et bonne à réaliser: un lazy loaf aux pralines roses et biscuits roses de reims! J'ai trouvé la recette sur le blog " Passion Gourmandise " ( ici! ) Visitez ce blog, il est génial! Je suis fan! 

Cela faisait un moment que je regardais ces fameux "Lazy loaf" mais il fallait du lait ribot ( fermenté ) alors j'avais laissé tomber... Puis, j'ai eu un bon de réduction pour du lait ribot et lorsque j'en ai trouvé, je me suis dit, allez je vais tenter! 

J'ai commencé par ce pain aux pralines roses et aux biscuits roses de reims pour le petit-déjeuner. Là encore, c'est une première pour les pralines roses et les biscuits roses de reims!

En tout cas, j'adhère au phénomène du lazy loaf, que l'on pourrait traduire par " pain paresse ". C'est facile à faire!

On mélange tout, on met dans un moule à cake et hop au four pendant 45 minutes environ et humm miam! En version sucrée comme en version salée, il faut se lancer!

 

Lazy loaf pralines roses -- 8 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 150 g de biscuits roses de Reims réduits en poudre 
  • 150 g de farine 
  • 1 cuillère à café rase de sel 
  • 1 cuillère à soupe de sucre blond de canne 
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 
  • 300 ml de lait fermenté 
  • 1 poignée de pralines roses concassées ( j'ai utilisé un sachet entier )

 

Lazy loaf pralines roses -- 2

 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélanger les poudres ensemble. 
Ajouter le lait fermenté et la moitié des pralines concassées : la pâte est assez épaisse. 
Verser l'appareil dans un moule à cake en silicone. 
Parsemer le dessus de la pâte du reste des pralines concassées. 
Faire cuire 50 min environ, un bâtonnet en bois enfoncé au milieu du lazy loaf doit ressortir sec. 
Laisser refroidir 5 min avant de démouler le pain sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.

 

 

Lazy loaf pralines roses -- 3

Lazy loaf pralines roses -- 4

 

 

Miam! Moi je dis " vive les lazy loaf! " Et vous, connaissez-vous ces fameux pains? Avez-vous déjà essayé d'en faire? A quoi? ( oui, je suis trèèèès currieuse! )

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité