Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
27 avril 2015

Le garçon d'à côté, l'anime

Bonsoir!

Aujourd'hui, parlons d'un petit coup de coeur du moment: l'anime " Le garçon d'à côté ". Il y a 13 épisodes en tout qui font environ 20 minutes. J'ai beaucoup aimé, pourtant je ne serai pas allée vers ce manga qui est un Shojo. Car oui, il y a un manga en 12 tomes qui est terminé au Japon. Chez nous, j'ai vu que le dernier tome de sorti était le 6ème.

J'avoue que j'ai dévoré les épisodes de cet anime! Ca se regarde bien, c'est frais, c'est marrant, bref j'ai bien aimé!

 

3141888614_1_4_W8alUx7B

 

Synopsis:

Shizuku Mizutani est une lycéenne intéressée uniquement par ses études et rien d'autre. Mais son quotidien sera bouleversé lors de sa rencontre avec son voisin de classe : Haru Yoshida. Celui-ci a été exclu temporairement du lycée dès le premier jour à cause d'une bagarre. Shizuku avait donc accepté de lui apporter ses devoirs à la demande d'un professeur en échange de livres. Mais tout se complique lorsque Haru se met à penser que ce geste est une preuve d'amitié et décide alors de ne plus la lâcher !

Source: Nautiljon

 

Shizuku est une lycéenne qui ne pense qu'à ses études, Haru est un jeune lycéen qui est très "impulsif" mais qui a tout de même un côté attachant. La rencontre de ces deux personnages va changer leur quotidien. Ils vont ainsi petit à petit avoir un petit groupe d'amis.

Cet anime est assez drôle, je pense surtout à Haru avec sa poule...

 

Voilà donc mon petit coup de coeur du moment! Juste avant cet anime, j'ai regardé l'anime " Alice academy ", ça se regarde mais moyen... J'ai quand même regardé jusqu'au bout ( 26 épisodes ) car forcément, je voulais voir l'évolution des personnages, le déroulement de l'histoire... Mais, je ne retiendrai pas cet anime. L'anime adapte les 6 premiers volumes du manga ( qui compte 31 volumes ).

 

Synopsis:

 

Le manga raconte l’histoire d’une jeune fille de 11 ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive à la suite du transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle-même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui-même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) À sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.

 

L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice. En dépit de son enthousiasme après ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…

 

En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyûga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur.

Source: Wikipédia

 

Une petite image quand même pour vous montrer la tête des personnages principaux:

 

alice academy

 

 

 

Voilà, voilà!

 

Bonne soirée!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité