Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
16 juillet 2015

Tiramisu spéculoos et chocolat blanc

Bonsoir!

Voici une recette testée dimanche dernier: un tiramisu aux spéculoos et chocolat blanc! Miam, c'était bon! Je me suis inspirée de la recette du blog " Amandise " ( ici! ). Il est chouette :) 

 

Tiramisu chocolat blanc spéculoos -- 13 juillet 2015

 

 

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre en poudre
  • des spéculoos
  • 1 tablette de chocolat blanc galak
  • crème liquide

 

Tiramisu chocolat blanc spéculoos -- 2

 

 

 

J'ai utilisé la même base que d'habitude: séparez les blancs des jaunes. Puis mélangez ensemble les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez-y la mascarpone. Battez les blancs en neige puis incoporez délicatement au mélange précédent.

Faites fondre le chocolat blanc avec de la crème liquide.

Il n'y a plus qu'à faire le dressage dans les coupes: un spéculoos émietté au fond, un peu de chocolat blanc, la préparation au mascarpone puis à nouveau un spéculoos émietté, du chocolat blanc et la préparation au mascarpone. On termine par un peu de chocolat blanc et un spéculoos émietté sur le dessus.

Mettre au frais.

 

Perso, je prépare toujours mes tiramisus la veille pour que ça prenne bien au frais. C'est meilleur de les déguster le lendemain! Mais bon, c'est juste mon avis.

 

 

Bonne soirée!

 

Publicité
Commentaires
B
très tentante cette recette !<br /> <br /> j'adore les tiramisus, j'avais déjà essayé le classique, et aux fruits mais pas encore au chocolat blanc
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité