Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
21 octobre 2015

Le huitième sortilège

Bonjour!

Ayé, j'ai enfin fini de lire " Le huitième sortilège " de Terry Pratchett! J'avais déjà lu il y a longtemps le tout premier tome " La huitième couleur " et l'univers m'avait bien plu. J'ai donc lu la suite avec ce tome des Annales du Disque-Monde.

Avant de le lire, il y a un bon moment maintenant, j'avais vu le feuilleton " Discworld " avec Sean Astin dans le rôle de Deuxfleurs et David Jason dans le rôle de Rincevent.

 

19824227_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis:

Rincevent, sorcier peu doué, vient d'être expulsé de l'Université Invisible. A contre-cœur, il accepte de servir de guide à un étranger pour un voyage à travers l'immense territoire de Discworld. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur périple leur fait courir un grand danger. Trymon, chef de la guilde des sorciers, est à la recherche d'un mystérieux sortilège disparu et vient de lancer ses hommes à leur poursuite...

Sources: allocine.fr

 

le huitième sortilège

 

Forcément, en ayant vu le feuilleton, à la lecture de ce tome, ça m'a rappelé pleins de souvenirs, pleins d'images.

C'était bien marrant de retrouver ce petit monde en compagnie de Rincevent le mage et de Deuxfleurs le touriste!

 

Il va falloir que je me mette à lire d'autres histoires des annales du disque-monde maintenant! Sachant qu'il y a 35 tomes.

En tout cas, la huitième couleur et le huitième sortilège se lisent ensemble.

 

Maintenant je vais lire un manga pour varier un petit peu, avec le tome 7 d'Arms peddler.

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité