Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
12 février 2016

Outlander

Bonjour!

Voilà une série que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. J'ai vu la première saison et je suis devenue accro! La première saison comporte 16 épisodes d'environ 55 minutes. Mais franchement, on ne voit pas le temps passer!

Déjà, j'ai beaucoup aimé la musique de la série. Elle est composée par Bear McCreary. La chanson du générique est une adaptation du poème "Sing me a Song of a Lad that is Gone" de Robert Louis Stevenson, interprétée sur le thème de la chanson populaire écossaise "The Skye Boat Song".

Puis j'ai adoré les paysages écossais! C'est magnifique.

C'est une adaptation de livres, " Le chardon et le tartan " par Diana Gabaldon. Je n'ai pas lu les livres. Il y en a déjà 8 tomes.

Bon, par-contre, la seconde partie est beaucoup plus sombre et assez dure à voir. Les évènements deviennent de plus en plus tragiques.

 

169500_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis:

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Sources: allocine.fr

336556_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

595522_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

142600_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Outlander-First-Look-outlander-2014-tv-series-37411144-500-333

126646_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Et bientôt la saison 2! Il y aura 13 épisodes cette fois-ci et changement de décor:

270397

On se retrouvera cette fois-ci en France à Versailles d'après ce que j'ai pu voir.

 

Bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité