Le Monde Imaginaire de Stephaliyah

16 janvier 2017

Mickey, Café Zombo

Bonjour!

Dernièrement, j'ai lu la bd "Mickey Mouse: Café Zombo " par Régis Loisel. Les dessins sont superbes!

Bon, le format peut surprendre un peu mais ça va, on s'y fait bien. D'après ce que j'ai pu voir, on appelle ça un format à l'italienne! ( j'aurai appris quelque chose :p ) Le livre en lui-même est vraiment très beau.

Je n'ai pas été séduite par l'histoire. Il y a des moments marrants mais je ne sais pas trop... Ca ne colle pas forcément à l'image que je me fais de Mickey et ses amis. Après, c'est sûr, il faut mettre tout ça dans le contexte mais je n'ai pas été attiré par ce scénario.

 

Cafe-Zombo

 

Synopsis:

1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux... Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies !

Sources: fnac.com

 

Bonne fin de journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Stephaliyah à 17:21 - Lecture du moment - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mickey, Café Zombo

Nouveau commentaire