Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
28 avril 2018

Bountys maisons

Bonsoir!

En début de mois, j'ai préparé des bountys maisons! J'avais une boîte de lait concentré sucré depuis longtemps dans mon cellier. Et quand je suis tombée sur des recettes de bountys maisons, je me suis dit que c'était l'occasion de tester! Il y en a plein de différentes et même vegan.

J'ai donc farfouillé sur le net et je suis tombée sur une recette du site " Odélices " ( ici! ). C'est assez simple à faire, à part mettre le chocolat fondu où j'ai galéré car il faut aller assez vite, les barres à la noix de coco se réchauffent aussi très vite. Du coup, il a fallu que je fasse fondre à nouveau mon chocolat et même que j'en fasse fondre encore un peu plus.

Du coup, ils n'ont pas un super aspect, surtout les derniers! ( mais ce n'est pas grave hein! C'était quand même super bon! )

 

Bountys maisons - 4

 

Ingrédients:

  • 1 boîte de lait concentré sucré ( elle fait dans les 400g si je ne me trompe pas )
  • 200g de noix de coco râpée
  • 400g de chocolat au lait et noir ( ou ce que vous souhaitez hein! :p )

 

Bountys maisons - 11 avril 2018

 

1. Mélangez dans un saladier le lait concentré sucré et la noix de coco râpée.

2. Etalez ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson.  ( bon, j'ai fait ça dans un cul de poule mais la prochaine fois je ferai comme dans la recette! )

3. Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo une nuit.

4. Le lendemain sortez du réfrigérateur et découpez en rectangle.

5. Façonnez les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie.

6. Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte. ( les miens ont dû rester bien 1h )

7. Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes.

8. Sortez les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attrapez une barre coco, trempez-la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et raclez la fourchette sur le rebord du bol. Posez délicatement sur une feuille de papier cuisson. Déposez la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer.

9. Recommencez pour toutes les barres coco.

10. Placez les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci.

 

Bountys maisons - 2

Bountys maisons - 3

Bountys maisons - 5

J'en ai obtenu 13! ( et j'ai un peu honte de leur aspect! ahah ce n'est pas super présentable mais très gourmand! )

Ils se gardent 1 semaine au frigo ( s'ils survivent jusque là hein! ^^' ).

 

Bonne soirée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité