Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
3 septembre 2012

Mousse au chocolat blanc

Hello!

Aujourd'hui je vous propose une recette de cuisine: une mousse au chocolat blanc! 

Je me suis inspirée de la recette trouvée : ici! 

Mousse au chocolat blanc -- 2

Ingrédients:

  • 200g de chocolat blanc ( j'ai utilisé une plaque de Galak )
  • 3 blancs d'oeufs
  • 25cl de crème liquide
  • 10g de sucre glace
  • Déco
  • 2 batônnets de pocky à la fraise par verre


Alors tout d'abord, faire fondre au micro-ondes le chocolat blanc avec 3 cuillères à soupe d'eau!

Ensuite, montez en neige bien ferme les blancs d'oeufs.

Fouettez la crème fleurette en chantilly avec du sucre glace. L'incorporer au chocolat fondu.

Incorporez  délicatement les blancs en neige.

Disposer la mousse dans des verres, recouvrir d'un film et laisser prendre au réfrigérateur pendant minimum 2h. 

Mousse au chocolat blanc -- 22 août 2012

Bon alors perso, je n'ai pas réussi à avoir une consistance "mousseuse", mais plutôt liquide... Alors c'est vrai que je n'ai pas réussi à avoir une chantilly bien ferme! Maiiis ça a tout de même plu alors je suis contente!

J'ai ajouté des petites billes colorées puis deux bâtonnets de Pocky à la fraise! 

J'avais préparé cela pour un anniversaire et ça a fait son effet! 

Même si perso, je ne suis pas vraiment chocolat blanc, ça passe quand même, mais il ne me faudrait pas plus que ça! Alors que si c'était au chocolat au lait ou noir... je ne dirais pas la même chose! héhé ^v^

 

Photo du jour:

78 -- 3 septembre 2012

Projet 365 : Photo # 78 -- 3 septembre 2012

Myrtille adore mes chaussons je crois... XD

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité