Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 897
25 mars 2014

Flan pâtissier sans pâte

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cuisine: un flan pâtissier maison! Je me suis inspirée de la recette du blog " Touche de saveurs " ( ici! ) Et bien cette recette, je la garde! Beaucoup mieux que l'autre flan que j'avais essayé! La prochaine fois, je mettrai du lait entier et un peu plus de sucre ou alors un sachet de sucre vanillé en plus. Mais comme ça, il était délicieux! Je note dans mon carnet!

 

Flan_p_tissier_maison____16_mars_2014

 

Ingrédients:

  • 500ml de lait
  • 125ml de crème liquide entière
  • 150g de sucre en poudre
  • 50g de maïzena
  • 100g de jaunes d'oeufs ( 6 jaunes )
  • un peu de vanille liquide

 

Flan_p_tissier_maison____2

 

Dans une casserole, mélanger la maïzena, le sucre et les jaunes d’œufs à froid. Ajouter la crème liquide et le lait, mélanger. Porter le tout à ébullition et faire épaissir sur feu doux tout en remuant comme pour une crème pâtissière.

 

Verser la crème dans un moule. Enfourner 15 à 20 min env. à 170°C. Laisser refroidir.

 

Rien de bien compliqué!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité