Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
24 février 2015

Rouleaux de printemps maisons

Bonsoir!

 

Voici une recette assez simple à réaliser et bien fraîche! Cela fait un bon moment que j'avais envie de faire des rouleaux de printemps moi-même et quand je suis tombée sur ce blog " Amandine cooking " ( ici! ), j'ai enfin sauté le pas! Alors voilà mes premiers rouleaux de printemps:

 

Rouleaux de printemps maisons -- 21 février 2015

 

 

Ingrédients : 

  • Galettes de riz rondes
  • Vermicelles de riz
  • des émincés de poulet
  • une petite boîte de pousses de soja
  • quelques feuilles de salade verte
  • carottes

 

Rouleaux de printemps maisons -- 2

 

 

  1. Faire cuire les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante pendant 4 minutes en remuant un peu. Égoutter et rincer à l'eau froide afin de stopper la cuisson. Réserver.
  2. Laver la salade, réserver.
  3. Humidifier les galettes de riz, les passer une par une dans de l'eau  jusqu’à ce qu'elles soient souple, déposer sur un torchon propre afin d'absorber le surplus d'eau (surtout ne pas empiler les galettes de riz! On les fait au fur et à mesure )
  4. Assembler les rouleaux de printemps, déposer une demi-feuille de salade sur la moitié de la galette, déposer ensuite des émincés de carotte puis les vermicelles de riz et les pousses de soja puis quelques morceaux de poulet. Commencer à rouler le rouleaux jusqu'au bord de la salade (de façon à enrouler tout les ingrédients), rabattre les deux côtés afin de bien fermer les bords, finir de rouler en serrant bien.

 

Rouleaux de printemps maisons -- 3

 

 

Miam! C'était très bon, j'ai adoré! A tremper dans un peu de sauce nems et sauce soja.

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité