Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
22 juillet 2015

Alice au pays des singes [ BD ]

Bonjour!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes dernières lectures avec une BD " Alice au pays des singes ". Au scénario, on peut retrouver Tebo et au dessin Keramidas et Nob pour la couleur.

C'est une série terminée d'après ce que j'ai pu voir, il y a donc 3 tomes. Pour le moment, je n'ai lu que le premier et c'est bien sympa!

Bon, déjà j'accroche bien au style de Keramidas ( je vous conseille d'ailleurs la série Luuna! ), ça aide bien du coup, et l'histoire est marrante, ça se lit bien. 

 

Couv_161087

 

 

Synopsis:

L’accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne font que commencer ! Tous les singes qu’elle croise la prennent pour Tarzan… Heureusement, Edy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu’elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur officiel de la jungle depuis le départ de l’Homme Singe. Mais retourner d’où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l’arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d’escampette…Tebo débride son imagination, et nous emmène dans une jungle absurde et hilarante, peuplée de personnages à contre-emploi ! Le dessin impeccable de son pote Keramidas fait de cet album une fable tout public des plus mémorables !

Sources: fnac.com

 

C'est une version assez déjantée du conte d'Alice au pays des merveilles! J'ai hâte de lire la suite pour savoir si Alice va réussir à retourner dans son pays des merveilles car pour le moment, ça a l'air mal partis! 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité