Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
25 octobre 2015

Aletria

Bonjour!

Voici une recette testée il y a un peu plus de deux ans maintenant ( ici! ) Sauf, que cette fois-ci, je n'avais plus de vermicelle alors j'ai utilisé des petites pâtes étoilées et c'est bien aussi! J'ai adapté la recette pour 170g de pâtes.

L'aletria est un dessert portugais.

 

Aletria - 23 octobre 2015

 

Ingrédients:

  • 170g de pâtes étoilées
  • 150g de sucre en poudre ( mais je mettrai 130g la prochaine fois car c'était un peu trop sucré là )
  • 400ml de lait
  • un peu de vanille en poudre
  • 1 jaune d'oeuf
  • cannelle en poudre

 

Aletria - 2

 

Dans une casserole, porter à ébullition de lait avec le sucre et la vanille en poudre.

Une fois le lait chaud, ajouter les petites pâtes. Cuire le vermicelle dans le lait puis ajouter le jaune d'oeuf et une pincée de cannelle.

Mélanger régulièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et gonflée, il faut qu'il reste un peu de lait au final.

Une fois terminé, verser le tout dans un plat puis décorer avec un peu de poudre de cannelle en forme de grille.

Laisser refroidir puis mettre au frais.

A servir bien frais!

 

Je ne maitrise toujours pas la cuisson des pâtes dans le lait par-contre. La prochaine fois, je laisserai plus de lait avant de mettre dans un plat. Car en refroidissant, les pâtes continuent à boire le lait et du coup c'est un peu sec.

Mais sinon, c'est toujours aussi bon, à refaire! J'y arriverai un jour!

 

Bonne fin de journée et week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité