Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
24 avril 2016

Gâteau au chocolat et beurre de cacahuètes

Bonsoir!

Le week-end dernier, j'ai testé une nouvelle recette de gâteau: un gâteau au chocolat et beurre de cacahuètes! Quand j'ai vu les photos sur le blog de " BoopCook " ( ici! ), j'ai craqué! Et même si je n'avais que du beurre de cacahuètes crémeux et un fond maison avec morceaux, j'ai foncé dans ma cuisine pour le faire! hihi

C'était super bon, on a adoré!

 

Gâteau chocolat et beurre de cacahuètes - 17 avril 2016

 

Ingrédients:

  • Pour la couche au beurre de cacahuète:
  • 2 bonnes grosses c. à soupe de beurre de cacahuète crunchy ( jai mis du crémeux + un fond que j'avais fait maison avec morceaux de cacahuètes )
  • 2 oeufs
  • 110g de sucre en poudre
  • 1c. à soupe de farine
  • 1c. à soupe de Maïzena
  • Pour la couche au chocolat:
  • 150g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 1c. à soupe bombée de farine

 

Gâteau chocolat et beurre de cacahuètes - 2

 

Préparez la couche au beurre de cacahuète:

Tapissez un moule carré pas trop grand de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez. Incorporez la farine puis la Maïzena et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 15min.

Préparez la couche au chocolat:

Cassez le chocolat noir en morceaux et placez-le dans un saladier avec le beurre. Faites-les fondre au four à micro-ondes environ 1min puis mélangez pour lisser.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez-y le chocolat fondu. Mélangez bien.

Incorporez la farine et fouettez de nouveau.

Quand la couche au beurre de cacahuète a fini de cuire, versez la préparation au chocolat par-dessus, lissez et enfournez de nouveau pour 20min environ.

A la sortie du four, laissez bien refroidir le gâteau avant de le découper en carré et de le déguster.

Gâteau chocolat et beurre de cacahuètes - 3

 

J'ai obtenu 9 carrés.

J'ai juste fait un peu moins cuire la partie au chocolat car mon four chauffe dur! On s'est régalés, à refaire!

 

Bonne soirée et fin de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité