Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
29 juin 2017

Petite paëlla végétarienne

Hello!

Voici une petite paëlla végétarienne que j'ai testé mardi: super bonne! Je me suis inspirée de la recette du blog " aime et mange " ( ici! ). Quand j'ai vu les photos, ça m'a donné envie de goûter à cette paëlla aux légumes! Puis je me suis dit que ça me faisait une autre recette à tester pour les jours où on mange végétarien.

Alors oui, dans mes souvenirs, la paëlla de ma maman est un incontournable! Bien meilleure que les paëllas surgelées ou en boite.

Maiiiis, cette paëlla végétarienne donne un résultat assez satisfaisant pour un repas végétarien ou vegan, tout en colorant son riz, en parfumant avec des épices, donnant du goût avec des légumes.

Bref, j'ai bien aimé cette recette et je la note dans ma partie " Idées plats végétariens/vegan " dans mon Bullet journal! Ca permet de varier mes recettes.

 

 

Paëlla végétarienne - 26 juin 2017

 

Ingrédients:

  • 200 g de riz
  • 60 cl d'eau
  • 1 petite boite de coeurs d'artichauts
  • 100 g de petits pois ( surgelés ici )
  • Une dizaine de tomates cerises
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • quelques olives noires
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • Quelques pistils de safran ( j'ai mis deux petites doses de safran en poudre )
  • 1 pincée de paprika
  • huile d'olive
  • 2 feuilles de laurier
  • persil
  • Sel,poivre

 

Paëlla végétarienne - 2

 

 

  • Commencez par préparer les légumes en coupant finement l'oignon, et le poivron rouge.
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et mettez l'oignon à revenir doucement 5 minutes. Ajoutez ensuite le poivron rouge et poursuivez la cuisson 5 minutes afin d'obtenir une couleur dorée. Ajoutez la gousse d'ail pressée et poursuivez 1 minute.
  • Ajoutez ensuite les épices (sauf le safran) et le laurier et mélangez bien aux légumes. Versez ensuite le riz, remuez et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez enfin le safran, l'eau, les petis pois, le sel et le poivre, portez à ébullition et réduisez à feu très doux pour une cuisson d'environ 20 minutes (il faut que toute l'eau ai été absorbé par le riz).
  • Coupez les coeurs d'artichauts en 2 ou en 4 dans la longueur.
  • Au bout de 20 minutes ajoutez les artichauts et les tomates cerises coupée en deux sur le dessus de la paëlla. Couvrez et laissez cuire 10 minutes
  • Avant de servir ajoutez par dessus les demi-olives et le persil ciselé.

 

Paëlla végétarienne - 3

Miam!

 

Je vous souhaite une bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité