Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
15 juillet 2017

Tofu mariné et caramélisé au sésame

Bonjour!

Voici une nouvelle recette testée cette semaine: du tofu mariné et caramélisé au sésame! J'ai trouvé la recette sur le blog " Geek et balsamique " ( ici! ). Encore une fois, allez visiter son blog, il y a pleins de bonnes recettes à tester! :)

J'ai choisi un bloc de tofu nature de la marque Taifun. Le fait de le faire mariner est vraiment sympa. A refaire!

Alors perso, la prochaine fois je ferai un peu plus de marinade pour pouvoir en rajouter dans son assiette car ça avait bien tout bu et c'était peut-être un tout petit peu sec mais sinon, ce fut bien bon, ça change et ça réconcilie avec le tofu nature! ( bon, déjà, les différents tofus de taifun sont top! )

 

Tofu caramélisé sauce soja sésame - 10 juillet 2017

Ingrédients:

  • 1 bloc de  tofu ferme nature
    4 cl de sauce soja
    1 gousse d'ail écrasée
    1 c.à café de sucre cassonade
    1 c.à café de miel liquide
    5 c.à café de graines de sésame
    2 c.à soupe de farine
    2 c.à café de maïzena
    1 c.à soupe d'huile de sésame

 

Tofu caramélisé sauce soja sésame - 2

 

 

Faites mariner plusieurs heures le tofu coupé en cubes dans le mélange sauce soja + sucre + miel + ail (Toute la matinée c'est l'idéal).

Dans une assiette creuse, mélangez la farine, la maïzena et les graines de sésame. Versez les dés de tofu (ainsi que le reste de marinade liquide) dans ce mélange afin de bien les recouvrir de cette préparation au sésame.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites dorer les dés de tofu lorsque l'huile est bien chaude. Laissez "cuire" à  peine 10 minutes, les dés de tofu doivent être caramélisés, croquants et croustillants.

Servez bien chaud avec du riz Thaï ainsi que la cuillère à soupe d'huile de sésame.

 

 

Bonne fin de journée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité