Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
27 janvier 2014

Pâte à tartiner au chocolat blanc et framboises!

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien! Et une nouvelle semaine qui a commencé avec un temps pourri: pluie pluie pluie et froid! 

 

Aujourd'hui, je vous montre une recette que j'ai testé il y a une semaine maintenant... Je l'ai trouvé dans le livre " Je fais mes pâtes à tartiner pour réussir brunchs, goûters et apéros " chez Marabout ( vraiment sympa comme livre d'ailleurs! ).

Et bien, c'était super bon!  Avec les quantités, j'ai rempli 2 pots.

 

Pâte à tartiner chocolat blanc framboises -- 19 janvier 2014

 

 

Ingrédients:

  • Pour la pâte au chocolat blanc:
  • 130g de chocolat blanc coupé en morceaux
  • 70ml de crème liquide entière
  • Pour la "confiture" de framboises:
  • 200g de framboises surgelées
  • 120g de sucre en poudre

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ( mais pas longtemps, c'est vraiment vite fait, il faut surveiller ).

Ajoutez-y la crème et remuez bien

Laissez refroidir au frigo ( la pâte doit être froide mais pas encore prise )

Mélangez les framboises et le sucre dans une grande casserole, et couvrez quand la préparation commence à bouillir. Laissez bouillir 5 minutes avant d'éteindre le feu.

Laissez refroidir.

Mixez-la ensuite pour écraser une partie des pépins.

Versez un peu de pâte au chocolat blanc dans un pot, puis un peu de framboises. Remplissez le pot presque jusqu'au bord en alternant les couches. tournez avec une baguette pour obtenir un effet marbré.

 

Cette pâte se conserve 2 semaines environ au réfrigérateur.

 

Bonne soirée!

 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité