Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
14 décembre 2015

Gratin de clémentines et pralin

Bonsoir!

Voici le dessert du dimanche que j'ai préparé hier: un gratin de clémentines et pralin! J'ai trouvé la recette sur le blog " Cooking Lili " ( ici! ) que je vous recommande d'ailleurs!

C'est une recette très simple à faire et c'est très bon! Nous avons bien aimé ce petit dessert, ça change.

Nous l'avons dégusté bien frais. Le seul petit bémol, c'est la clémentine qui rend un peu d'amertume après cuisson... Mais sinon, c'est sympa!

 

Gratin aux clémentines - 13 décembre 2015

 

Ingrédients:

  • 5 clémentines
  • 60 g de pralin en poudre
  • 20 ml de lait
  • 150 g de yaourt nature ou fromage blanc ( j'ai utilisé un yaourt nature )
  • 2 oeufs
  • 30 g de cassonade
  • 30 g de sirop d’agave ( j'ai mis 30g de miel )
  • Cassonade pour le dessus

 

Gratin aux clémentines - 2

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, zestez et prélevez le jus d’une clémentine. Epluchez les autres, réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, le miel, le yaourt nature et le pralin.

Ajoutez le lait ainsi que le jus de clémentine, mélangez.

Répartissez les quartiers de clémentines dans un plat à gratin et versez la préparation au pralin par dessus.

Versez un peu de cassonade sur le dessus du gratin et enfournez pour 20 minutes environ.

 

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité