Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
14 février 2016

L'encyclopédie curieuse et bizarre sur les chats par Billy Brouillard, tome 2

Hello!

A noël, j'ai eu cette bd sur les chats et j'ai adoré!

Déjà, j'adore les chats, j'aime leur façon de réagir, de jouer. Ils sont curieux, sensibles, joueurs, têtus, mignons, pénibles, calins, attachants, énervants, doux, marrants, rêveurs, peureux... et je pourrais continuer encore comme ça tellement les chats ont de multiples facettes.

Ils ont chacun leur petit " truc" qui fait qu'on les aime comme ça. Mais je ne pourrais jamais vivre sans eux. J'ai toujours été habitué à avoir des chats.

 

Si vous aimez les chats vous aussi, je vous conseille cette lecture! Et encore plus, si vous aimez l'imaginaire.

 

 

2

 

Synopsis:

À l’instar du premier volume de cette encyclopédie, ce second opus – consacré aux chats – est scindé en trois parties : L’ABC du chat, Histoires de chats et Trucs & Astuces Matoumatiques. L’ABC du chat répond à toutes les questions liées à cet animal, grâce à Billy Brouillard qui s’interroge avec humour et curiosité : Comment les chats font-ils pour ronronner ? Pourquoi enterrent-ils leurs cacas ? Comment font-ils pour se lécher les orteils ? Etc. Dans Histoires de chats, un voile se lève : Billy raconte tout sur son regretté chat, Tarzan, sur son tricot super capuche et surtout, sur... la GENÈSE DE SON DON DE TROUBLE VUE ! Enfin, la rubrique Trucs & Astuces Matoumatiques propose une série d’exercices très spéciaux qui permet d’acquérir les aptitudes des chats et de devenir, comme Billy, un... super héros ! Ne le répétez pas, mais... le chat, c’est un animal... MAGIQUE !

Sources: fnac.com

 

1834_P4

 

Dans cette encyclopédie, par Billy Brouillard, personnage de Guillaume Bianco, on découvre avec amusement l'univers qui tourne autour du chat, cette petite bête assez curieuse.

J'ai adoré le style de dessin! Je trouvais ça déja beau dans le premier tome de Billy Brouillard. Franchement, ça vaut le coup d'oeil!

Les livres sont vraiments beaux, il y a vraiment du bon boulot.

 

J'ai bien envie maintenant de compléter ma collection avec les autres tomes de Billy Brouillard héhé D'ailleurs, cette encyclopédie sur les chats est le tome 2. Le premier tome est une encyclopédie sur les fantômes. Après vous avez 3 tomes de Billy Brouillard, puis 2 tomes de comptines ( les comptines malfaisantes ).

Bonne fin de journée et week-end!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité