Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
8 juin 2016

Pickles oignons rouges, carotte et chou-fleur

Bonjour!

Depuis le temps, que j'avais envie de préparer des pickles maisons! Et bien voilà, c'est fait. La semaine dernière, je me suis enfin décidée, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main, le bocal, alors hop, c'est parti!

En plus, c'est tout simple à faire!

 

Pickles oignons rouges, carotte et choux-fleur - 5 juin 2016

 

Ingrédients:

  • 2 oignons rouges
  • 1 carotte
  • 2 ou 3 morceaux de chou-fleur
  • 20 grains de poivre noir
  • 4 c. à soupe de gros sel
  • 2 c. à café de sucre en poudre
  • du vinaigre blanc ( hum je dirais environ 100ml )
  • de l'eau ( on complète )
  • un peu de basilic

 

Pickles oignons rouges, carotte et choux-fleur - 2

 

D'abord, il faut éplucher et émincer les oignons. On les place dans le bocal.

On épluche et coupe en rondelles la carotte ( bon, finalement, j'aurais pu en mettre 2 ) et on la place dans le bocal.

Comme mon chou-fleur était du surgelé, je l'ai sorti et je l'ai placé dans une petite passoire. Puis hop, dans le bocal aussi.

On met le gros sel, le sucre, les grains de poivre, le basilic et le vinaigre puis l'eau.

On peut fermer le bocal, le secouer et on le laisse 1 jour avant de le mettre au frais.

 

Pickles oignons rouges, carotte et choux-fleur - 3

 

Nous avons attendu 4 jours avant de les goûter et normalement, ça se conserve 1 mois environ d'après ce que j'ai pu lire.

Je ne sais pas s'ils tiendront jusque-là... ahah car c'est extra!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
N
Une recette simple et facile. Merci pour le partage. Bonne journée. Nassy
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité