Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
29 août 2016

Pousses de menthe, Chuppon

Hello!

Cet été, pendant nos vacances à Bordeaux, j'ai trouvé un Chuppon version chat! Il s'accroche à un verre et grâce à la paille, la terre reste humide. En fait il y a une mèche dans la paille jusqu'au petit pot dans son dos.

Alors le chat donne de la menthe. Il y avait 3 autres petits animaux dans cette version là: un lapin, un panda et un cochon.

J'avais déjà remarqué ça sur le net et je trouvais ça trop mignon! :p

Il y avait aussi des " Shippon " avec un chien, un singe et je ne sais plus quoi d'autre. Eux, ils étaient avec un petit gobelet et leur queue trempait dans l'eau ( une longue mèche ).

En regardant sur le net, je vois qu'il y a aussi une version " Chuppon sea " , " Peropon "... ( ici! , ici! et encore ici! )

 

Pousses menthe - 24 août 2016

Pousses menthe - 2

Pousses menthe - 3

 

C'est trop mimi! Ce petit pot en céramique est vendu avec de la terre et quelques graines ainsi qu'une petite note explicative. La terre est dans un petit filet, il suffit de le mettre dans un peu d'eau: il va gonfler. On le met ensuite dans le petit pot en vérifiant que la mèche est bien là. On gratte un peu la terre, on sème quelques graines, on retasse bien la terre.

On remplit le verre d'eau et on attend que quelque chose se passe!

Je vous montrerai l'évolution de ma menthe!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité