Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
4 octobre 2017

Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un coup de coeur avec un jeu vidéo sur la 3DS : "Le Professeur Layton vs Phoenix Wright ".

Je viens de le finir et c'était bien sympa! J'avais déjà joué aux deux premiers Layton sur la DS et j'avais bien apprécié les scénarios et les énigmes ( bien que parfois, c'est bien compliqué, il faut se creuser la tête! :p ).

Il y a 10 chapitres et pleins d'heures de jeu à faire! Franchement, on ne perd pas notre temps.

J'ai beaucoup aimé les cinématiques ( elles sont superbes! ) et les musiques aussi! Et le scénario est top, assez impressionant. Et cette fin! J'avoue que je ne m'y attendais pas! Les décors superbes aussi. Il y a vraiment du bon boulot!

Par-contre, les phases de Procès sont super longues!  ( ou alors je suis archi nulle pour ça... :p ) Et c'est parfois pas si évident que ça à trouver LA bonne preuve. Maiiiis bon, on est quand même bien guidés. Et les indices sont là aussi pour nous aider!

 

jaquette-professeur-layton-vs-phoenix-wright-ace-attorney-nintendo-3ds-cover-avant-g-1395740779

Synopsis:

Professeur Layton VS Phoenix Wright est un jeu 3DS mélangeant les deux univers du Professor Layton et d'Ace Attorney, afin de proposer un mix entre de l'aventure / réflexion et des phases de procès. Propulsés à l'époque du Moyen-Age, les personnages sont impliqués dans des tribunaux de sorcières qui font intervenir plusieurs témoins à la fois.

Sources: jeuxvideo.com

 

professeur-layton-vs-phoenix-wright-ace-attorney-nintendo-3ds-1395216989-058

professeur-layton-vs-ace-attorney-nintendo-3ds-1391538081-052

professor-layton-vs-ace-attorney-nintendo-3ds-1318856970-029

 

Bref, un bon jeu, j'ai bien aimé passer toutes ces heures dans cette aventure! Et de découvrir des personnages que je ne connaissais pas comme Phoenix Wright et sa soeur Maya.

Prochain jeu: Kingdom Hearts sur la 3DS! héhé

Ca fait longtemps que je ne suis pas retournée dans cet univers ( que j'adore! ).

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité