Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 894
2 avril 2015

Divergente 1, le film

Bonsoir!

Voilà un film, vu récemment " Divergente " . Alors perso, j'ai bien aimé, c'est un film qui se regarde bien, l'histoire est sympa.

Je n'ai pas lu les bouquins mais là maintenant, je me dis que pourquoi pas. A mettre sur ma liste de lecture! ( oui ma liste de lecture est en train de s'allonger ... huhu ) Mais là, depuis hier, je me suis mise à la suite de Hunger Games ( L'embrasement, le tome 2 ). 

Je n'en dis pas plus, par rapport au synopsis si vous ne l'avez pas encore vu. Mais voilà, j'ai bien apprécié ce film, on ne s'ennuie pas, ça avance bien, ça bouge et à la fin, perso, j'ai envie de connaitre la suite. On s'attache aux deux personnages principaux " Tris " et " Quatre " (ou " four " c'est quand même mieux que quatre... mais bon ). 

Après, je ne peux pas faire de comparaison car je n'ai pas lu les bouquins. Du coup, oui je fais tout à l'envers ( je vois les films puis je lis les bouquins... ) mais ce n'est pas plus mal comme ça, je suis moins déçue, car j'apprends beaucoup plus de choses en lisant le livre. Puis je me rends compte que c'est différent. 

 

Maiiis bon, voilà, ce film est divertissant, on ne se prend pas la tête, on regarde et on se laisse aller dans notre imaginaire, point.

 

Film Divergente

 

Synopsis:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Source: allocine.fr

 

Et en ce moment, la suite est au cinéma, j'ai bien envie d'aller le voir! Peut-être que ça me donnera encore plus envie de lire les bouquins. 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité