Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 879
11 mai 2015

Cake fondant à la ricotta, citron et framboises

Bonsoir!

Voici une recette testée la semaine dernière: un cake à la ricotta, citron et framboises! Je l'ai trouvée sur le blog " Miamm... maman cuisine! " ( ici! ).

Il était bien bon ce cake! Par-contre, la prochaine fois, je mettrai un citron de plus dans la préparation.

 

Cake ricotta citron framboises -- 4 mai

 

 

Ingrédients:

  • 300g de ricotta
  • 100g de framboises surgelées
  • 4 oeufs
  • 220g de sucre en poudre
  • 220g de farine
  • 30g de maïzena
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 citron
  • 1 pincée de sel

 

Cake ricotta citron framboises -- 1

 

 

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez la ricotta avec le sel, le jus d'un citron jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Réservez.

A part, fouettez les oeufs avec 220g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez la préparation à la ricotta, mélangez.

A part, mélangez la farine, la maïzena et la levure.

Joignez-les progressivement à la préparation à la ricotta en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène. 

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone.

Répartissez les framboises par dessus et enfoncez les grossièrement dans la pâte (n'allez pas trop au fond, elles tomberont toutes seules durant la cuisson).

Enfournez pour 45mn.

 

Normalement il y a un sirop au citron en plus, mais je le trouvais bien moelleux comme ça. 

 

Bonne nuit! 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité