Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 885
30 juin 2015

Divergente, tome 1

Bonjour!

Ayé, j'ai finir de lire hier le premier tome de Divergente! Je l'ai dévoré, même si j'avais déjà vu les deux premiers films avant... Dans l'ensemble, je trouve que ce premier tome a bien été adapté au cinéma, bon c'est sûr, il y a des petites différences. Mais ça va, pas trop de gros changements ( enfin à mon souvenir! ).

Divergente a été écrit par Veronica Roth.

Il va falloir que je revois le premier film maintenant, afin de bien voir les différences, puis de me replonger dans l'histoire avec des images  :) 

 

Divergente tome 1

Synopsis:

Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Sources: fnac.com

 

J'ai beaucoup apprécié de suivre l'évolution du personnage principal: Tris. Au fil de la lecture, on la voit changer, elle s'améliore... Bon, forcément, j'ai aimé l'amour naissant entre Tris et Quatre. Ce n'est pas un amour où la fille ne voit rien d'autre que son bien aimé. Non, elle garde tout de même les pieds sur terre, elle sait que ça ne va pas. Elle découvre de nouvelles émotions, mais elle ne se laisse pas complètement envahir. En même temps, elle est courageuse, forte maiiis a des faiblesses comme tout le monde. 

Lors de la lecture, on est emporté nous aussi dans cette aventure. C'est tellement fluide, qu'on ne se pose pas de questions. On suit Tris et on découvre ce qui se passe tout autour d'elle. 

J'avais apprécié le premier film, et adoré le 2nd au cinéma, mais j'ai quand même été emporté par ce premier tome. Ca se lit bien, ça se dévore même! Il y a un peu plus de 400 pages mais on ne voit pas le temps passer, à chaque fin de chapitre, on a envie de lire la suite!

Et j'ai déjà bien envie de lire le second tome, puis le 3ème. Mais petite pause pour le moment. 

Je vais revenir à mes lectures de mangas, bd... 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité