Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 908
20 juillet 2017

Silver [ Comics, Tome 1 ]

Bonjour!

Voici une de mes dernières lectures: " Silver " avec le tome 1 - Le Trésor des vampires. Le dessinateur est Stephan Franck. C'est un comics en noir et blanc sorti chez Glénat.

Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand mon chéri a mis ce comics dans ma pile de livres à lire...  Le style de dessins n'est pas forcément le mien.

Mais quand je me suis mise à le lire: ça se lit super bien! On est vite accroché à l'histoire. On suit les personnages dans cette aventure bien chouette avec des vampires.

Déjà, le début est vraiment sympa et très accrocheur. On démarre avec les propos du personnage principal James. Celui-ci est en train d'effectuer un braquage. Petit à petit, il se retrouve mêlé à une histoire de lingot en argent et de vampires. Le rythme de l'histoire est vraiment bien. On ne s'ennuie pas.

Ce fut une bonne surprise, cette lecture!

Il y a de l'action, une bonne dose d'aventure et de l'humour! Nous voilà partis en Transylvanie au milieu des vampires.

 

Le-tresor-des-vampires

Synopsis:

New York City, 1931. James Finnigan est un cambrioleur de génie. Son péché mignon ? Tout ce qui brille. Mais alors que son dernier boulot avant la retraite dégénère, cet as de la voltige tombe par accident dans une mystérieuse crypte sous les bureaux de la Fondation Harker. Il y fait une étonnante découverte : un lingot en argent issu d'un fabuleux trésor lié à une dangereuse légende en Transylvanie. Pour monter ce coup du siècle, il décide de rassembler une équipe des plus talentueux escrocs qu'il connaisse ! Rien ne va plus quand la fine équipe découvre qu'elle tente de dérober l'argent des vampires...Mêlant la mythologie vampire de Bram Stoker, les univers pulp façon années 1930 et tous les ingrédients d'un bon film de casse, Silver forme un cocktail détonnant d'action, d'humour et d'aventure !

Sources: fnac.com

 

Dans ce premier tome, il y a 2 actes, 6 chapitres. Il faudra attendre 2018 pour le troisième acte! J'ai hâte ^^.

 

Je vous souhaite une bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité